On en trouve toujours !

Bonjour à tous, 

Il est vrai que nous n’avons pas la possibilité de voir à chaque plongée des limaces de mer comme en Indonésie ou dans l’océan Indien… Cependant il serait faux de dire que nous n’en avons pas. Il faut les chercher et la satisfaction d’en voir en est que plus grande ! En effet, notre liste d’espèces s’agrandit encore et des individus sont observés partout dans les eaux de notre archipel.

Cerberilla potiguara, petite beauté très rare et qui semble tout droit sortie d’un dessin animé a été observée à Malendure par Damien Nies (plongeur vidéaste passionné http://www.liquidart.xyz/). Ce nouveau participant a également observé Doto torrelavega à Bouillante et Chelidonura hirundinina à Malendure. 

Une nouvelle espèce, la limace ombrelle (Umbraculum Umbraculum) a été observée à Port-Louis par Alain Goyeau et Joëlle Bremond (Antidote plongée).

Toujours à Port-Louis mais également aux Saintes la jolie berthelline abricot (Berthellina engeli) a été observée par Alain Goyeau et Claire Jeuffroy

Dans les îles du Nord, une nouvelle espèceLimenandra nodosa, bien reconnaissable par ses anneaux colorés et ses rhinophores en mouvement, a été observée plusieurs fois à Baie aux Cayes dans les herbiers. 

Encore un grand merci à tous les participants et à très bientôt pour de nouvelles beautés !

Mélodie

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *